top of page

Trencadit a Bal en Vila 18/05/2024


fòto de Trencadit per Vincent Pinson
Trencadit © V. Chochon

Le Conservatoire Pau-Béarn-Pyrénées s’associe à cette nouvelle édition de Bal en vila organisée par La Ciutat. Musique et danse traditionnelles donnent le ton de ces deux jours de festivités en coeur de ville.


Au programme :

La journée débute aux Halles de Pau par un bal traditionnel à 12h, suivi à 14h, d’un passerues (« passa carrèra ») jusqu’au Hédas.


À 19h, sur la place Récaborde : spectacle de danse (« Lo Cèu de Pau ») avec la participation des élèves des Conservatoires de Pau, Tarbes et Mont de Marsan, suivi à 20h30 du spectacle « A tot vedent ».


Dès 22h30, bal avec « Trencadit ».

Animations locales - Divertissement - Spectacle

Danse - Musique classique - Musique contemporaine

Baignés de musiques et danses traditionnelles de Gascogne, les musiciens de Trencadit débordent largement vers leurs influences rock, noise, pop. Le répertoire mêle compositions, mélodies traditionnelles et chants occitans. Une musique pop[ulaire] de riffs, de transe et de saturation pour un bal épique et débridé.

Banhats de musicas e de danças tradicionaus de Gasconha, los musicians de Trencadit que desbòrdan generosament cap a influenças rock, noise e pop. Lo repertòri que mescla composicions, melodias tradicionaus, cants e tèxtes occitans. Ua musica pop[ulara] de riffs, d’estrànsia e de saturacion per un bal epic e descabestrat.


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page